Cours de langue népali en ligne

Depuis les terribles tremblements de terre du 25 avril et 12 mai 2015, le nombre de francophones voulant apprendre le népalais est de plus en plus important. Nous sommes donc heureux d’offrir des cours de népali avec nos professeurs passionnés. Une approche intuitive vous permettant de PARLER et de COMPRENDRE cette langue Lingua Franca de tout l’Himalaya Sud.

La langue népali

Le népalais (communément appelé nepali bhasa) est la langue officielle et de facto lingua franca du Népal (où il compte environ vingt millions de locuteurs natifs). Il est aussi parlé en Inde et au Bhoutan. C’est une langue indo-européenne, branche indo-iranienne, sous-branche indo-aryenne. Grammaticalement, il se distingue par de nombreuses désinences verbales tenant compte du nombre, du genre et du statut et de la personne. Les terminaisons changent aussi selon le temps, le mode et l’aspect. Le verbe le plus marquant est peut-être le verbe « être », au présent de l’indicatif, qui ne compte pas moins de trois conjugaisons différentes. Pour écrire le népalais, on se sert de l’alphabet Devanagari. La littérature de cette langue commence au début du XXème siècle.

Langue parlée par environ 20 millions de personnes principalement au Népal et dans la province indienne du Sikkim, le népali (ou népalais) vient du sanskrit. La langue possède 4 niveaux de politesse. Mise à part le manuel de Nepali édité par l’INALCO, la langue népalaise a été connue du public francophone grâce à la méthode « Introduction à la langue népalaise » écrit par Louis-Simon Roy. La langue nepali utilise l’alphabet Devanaghari.

Où ont lieu les cours de népali?

L’immense avantage de la technologie est que les cours en langue népali peuvent maintenant être suivis de votre maison ou encore de l’endroit de votre choix. En effet, grâce à SKYPE, il vous suffit de vous connecter à l’heure convenue avec notre professeur et le tour est joué.

Combien coûte ces cours de népali ?

Les cours de népali avec un professeur privé sont sans surprise ni frais cachés. Le tarif de cours de népali est de 230 euros pour chaque série de 10h de cours. Nous offrons également des séries de 25h de cours pour 500 euros. Le paiement pour la série n'est jamais demandé avant le cours #2 u #3. ceci vous permet de vori si la démarche vous plait sans voir à vous engager à l'avance.

Dois-je payer à l’avance pour ce cours de langue népali?

Nous ne demandons jamais de paiement à l’avance pour ce cours de népali car le lien de confiance est à la base de toute apprentissage. Puisque les cours sont sur Internet et que les étudiants ne nous connaissent pas toujours, le paiement est demandé uniquement après le cours # 3 ou # 4. Ceci permet de voir si la démarche du cours vous plait sans avoir à vous engager à l’avance.

Comment puis-je payer si les cours de ont lieu par SKYPE?

Le paiement pour ce cours de népali est effectué sur notre compte Paypal. Pour ce faire, après le cours # 3 ou #4 en népali, nous vous enverrons un lien sécurisé pour effectuer le paiement rapidement et sécuritairement. Vous n’avez pas besoin de compte Paypal. Il vous suffit d’avoir une carte de crédit.

Qui est le / la professeur de népali?

Le professeur de népali est Louis-Simon Roy. Il est Canadien et vit à Pokhara avec sa femme Népalaise. Après 7 séjours au Népal, il a décidé de s'y installer et se concentrer à l'enseignement de cette langue méconnue du public francophone. Il a par la suite écrit une des seules méthodes de langue népali accessible aux voyageurs francophones. Selon le nombre de séries de cours que les étudiants prennent, les cours sont également fait par Prem Bahadur, Népalais vivant à Pokhara et ayant une vaste expérience dans l’enseignement de sa langue maternelle.